Avant Le Developpement Durable - S'Exercer Au Present

Couverture du livre « Avant Le Developpement Durable - S'Exercer Au Present » de Eon Philippe aux éditions Territorial
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les exigences du développement durable nous posent un problème de temps. Nous avons du mal à prendre en compte, dans le moment présent, les conséquences lointaines de nos activités. Mais la difficulté de dépasser par la pensée les préoccupations de l'instant tient aussi au fait que nous ne prenons pas le temps d'occuper pleinement le présent. Pour agir en faveur du développement durable, peut-tre devrions-nous commencer par chercher dans notre rapport au présent, et tout d'abord dans ce que nous disons de notre présent, quelques-uns des obstacles qui retardent notre engagement.Cet ouvrage propose des exercices de réflexion pour faire du présent le début effectif et renouvelable du développement durable. Il partage avec les nombreux guides éco le souci de fournir des orientations, moins dans le domaine des solutions techniques ou de la consommation que dans celui du langage. Il invite aussi à saisir l'opportunité des défis environnementaux, dont nous sommes responsables, pour renouveler en pratique l'exercice de la liberté, qu'il est urgent de considérer comme le premier et le véritable enjeu du développement durable.