Avant la nuit

Couverture du livre « Avant la nuit » de Alain Freixe aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier

Avant la nuit croise des textes aux adresses précises :
amis peintres et poètes de l'auteur. Tous à attendre à partir de pratiques différentes ce miracle, qu'est, dans l'art ou dans la passion, l'aspiration la plus

Avant la nuit croise des textes aux adresses précises :
profonde de la vie et dont Georges Bataille disait qu'elle concernait ce désir d'être émerveillé, désir propre à l'homme. Désir de présence, claire, brûlante
et renversante.
Entre présence et déroute, entre les reprises, les tombées, les relances, les pertes. Entre quelque chose venu du fond et qui remonte jusqu'à nous et
quelque chose qui s'en va, rapide sur le plissé de l'air. Avant la nuit, quelque chose qui n'est pas fait pour le regard, nous traverse pourtant. Passe derrière nos yeux et se perd dans le loin du corps.
Quelque chose qui nous pousse à écrire. Encore.
Avant la nuit.