Avant la nuit

Couverture du livre « Avant la nuit » de Pete Fromm aux éditions Editions Gallmeister
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Les nouvelles qui composent ce recueil ont pour cadre les paysages du Montana et les rencontres qui tissent des liens entre les êtres, les fêlures, les espoirs ou les désillusions qui les hantent. Subtil mélange d'humour et de poésie, elles constituent autant de tableaux d'une Amérique inoubliable et se placent dans la lignée des plus beaux textes de Norman Maclean ou Thomas McGuane. Du père divorcé qui traverse les États-Unis en voiture pour emmener son fils à la pêche au jeune homme qui rentre chez sa mère et son beau-père après une absence de six années, Avant la nuit nous présente une galerie de personnages crédibles et attachants. Avec ces héros inattendus auxquels il prête une voix singulière, Pete Fromm confirme son appartenance à la famille des grands auteurs de l'Ouest américain.