Avant la nuit babel 458

Couverture du livre « Avant la nuit babel 458 » de Arenas Reinaldo / Ha aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

De l'enfant nu qui mange de la terre dans une vieille ferme de holguin à l'exilé cubain qui, à quarante-sept ans, malade, se donne la mort à new york, l'existence de reinaldo arenas est guidée par l'anticonformisme viscéral de qui a osé prendre tous les risques.
Vibrant témoignage sur les... Voir plus

Vibrant témoignage sur les exactions de la dictature castriste, avant la nuit est une oeuvre littéraire à part entière composée avec fureur et poésie.
Elle est traversée de ses principaux thèmes de prédilection : une recherche éperdue de beauté, encore la lune, toujours la mer, et une sexualité débridée comme manifestation absolue de liberté et, dans son cas, de résistance.
Porté à l'écran par julian schnabel, avant la nuit a obtenu le grand prix spécial du jury 2000 à la mostra de venise.