Avant la genèse qui est arrivée après t.1

Couverture du livre « Avant la genèse qui est arrivée après t.1 » de David-Luc Crepeau aux éditions Societe Des Ecrivains

«?-?Je ne vis pas ici et je n'ai aucune idée de comment je suis arrivé ici. -?Tu parles la vieille langue du monde oublié et je vois un connecteur sur ton ventre. Et tu dois avoir coupé tes cheveux. -?Les connecteurs sont, comme tu dois le savoir, pour me relier à une bulle virtuelle. Et mes cheveux ont toujours eu cette longueur, quel est le rapport ? -?As-tu un code sur la poitrine ? Arthémis ouvre son vêtement, il n'y a aucun code-barres sur lui. L'homme reprend : -?Nous parlons la même langue parce que nous venons du même monde. Arthémis, un peu surpris, tente de poser une question, mais l'autre reprend aussitôt : -?Nous sommes ici dans le Nouvel Ancien Monde. Le monde physique d'avant. Si tu aimes mieux le monde réel. Comme toi je viens d'un monde illusoire où, à une certaine époque, les politiciens ont endormi la population.?» 2899. Arthémis se réveille dans un monde hyperconnecté, où le virtuel est omniprésent. S'il ne se rappelle pas comment il est arrivé là, il se souvient néanmoins des évolutions technologiques depuis le XXIe siècle... Exigeant mais généreux, cet opus inclassable de David-Luc Crépeau entremêle science-fiction et thèses philosophiques pour mieux nous interpeller. Sondant notre présent, questionnant notre avenir, voici un troublant voyage aux frontières du réel.