Avant la fin du ciel (sous le vent du monde)

Couverture du livre « Avant la fin du ciel (sous le vent du monde) » de Pelot/Coppens aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207245699

65 000 ans avant notre ère, les Wurehmê, hommes de Néandertal, vivent sur un territoire qui, bien plus tard s'appellera la France.
Le froid descendu de la Source du vent et de la Bouche du ciel s'étend, et les troupeaux nourriciers fuient vers le sud, laissant les hommes démunis.
Alors Eheni... Voir plus

Alors Eheni (Celui qui marche) décide d'accomplir l'inimaginable, afin de sauver ses compagnons, de leur redonner la force d'avant le froid et la maladie, en renouant le dialogue perdu avec les animaux.
Il va nourrir de sa force le ventre de l'edroütohur, la biche meneuse de harde, pour que de ce ventre naisse un fils à la fois homme et cerf, qui saura parier aux hommes et aux animaux, les réconcilier comme aux temps anciens.
Le drame va se nouer autour de cette transgression. Rejeté par les siens, Eheni, emporté par une formidable aventure mêlant " ceux de la forêt " et " ceux des deux rivières en une ", ira au bout de sa folie jusqu'avant la fin du ciel.