Avant la création du monde

Couverture du livre « Avant la création du monde » de Robert Monier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans notre monde où la pensée unique médiatique emprisonne l’individu dans une nouvelle caverne de Platon et le confine dans des postures immatures, la seule voie de liberté qui s’ouvre à l’homme est celle de la spiritualité.
L’exégèse rabbinique indique, en particulier dans... Voir plus

L’exégèse rabbinique indique, en particulier dans deux ouvrages majeurs (Le Talmud et le Midrash Rabba ), ce qui a précédé la Création. En en faisant la présentation, les docteurs de la Loi juive ne nous parlent que d’une seule chose : l’âme humaine et les voies de la teshuva/rédemption qu’elle doit emprunter pour retourner l’unité divine.