Avant la chute

Couverture du livre « Avant la chute » de Fabrice Humbert aux éditions Le Passage
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847421941

En Colombie, la famille Mastillo tente de survivre sur son lopin de terre dans la jungle. Au Mexique, le sénateur Fernando Urribal, à l'abri de son grand domaine, partage son temps entre la capitale et l'état de Chihuahua. En France, dans une cité, le petit Naadir vit paisiblement au milieu des siens en tâchant de ne pas voir l'irruption des dangers. Progressivement, ceux-ci vont pourtant voir leur existence basculer.
Emanuel Mastillo est tué et ses deux filles, Norma et Sonia, deviennent des migrantes, remontant toute l'Amérique centrale pour rejoindre les Etats-Unis. Le sénateur Urribal voit sa position menacée de toutes parts, entre les soupçons politiques et les menaces des cartels de la drogue. Quant à Naadir, la mort d'un jeune du quartier et la blessure de son propre frère en font le témoin contrarié et pourtant visionnaire de la chute.
Vaste fresque d'un monde qui se défait, le roman de Fabrice Humbert raconte la montée des périls, le basculement des sociétés mais aussi l'énergie de la vie. Avec le sens de la narration qui a fait le succès de L'Origine de la violence et de La Fortune de Sila, il relate notre histoire à tous.

Autour d'un verre avec Fabrice Humbert à propos de son roman "Avant la chute"

Lauréat du Prix Renaudot et du Prix Orange du livre pour L'origine de la violence, Fabrice Humbert se prête à notre interview exclusive "Autour d'un verre", tournée au café Les Editieurs pour la sortie de son dernier roman, Avant la chute.

Avant la chute de Fabrice Humbert

Le nouveau roman de Fabrice Humbert, Avant la chute (ed. Le Passage), clôt un triptyque sur la violence et le chaos de l’Occident, engagé en 2009 avec L’Origine de la violence, récompensé à l’époque par le Prix Orange du Livre.