Avant j'avais deux seins

Couverture du livre « Avant j'avais deux seins » de Delphine Apiou aux éditions Robert Laffont

Un cancer du sein, ça surprend, un second encore plus.

Un cancer du sein, ça surprend, un second encore plus.
Dans un tourbillon d'émotions, de rires et de larmes, Delphine Apiou en fait la chronique sans concession. Comment annoncer son cancer à sa famille (" Papa, maman, devinette : qu'est-ce qui est rond et qui ne grossit que dans un seul sein ? "), comment le cacher à son banquier (" Non, non, ça va, je suis juste un peu fatiguée... Je signe où pour le prêt ? "), comment résister aux réactions loufoques des copains (" Fais voir ton nichon... Ouais, c'est moche, mais il t'en reste un autre. "), comment parler avec le corps médical (" Il y a bien deux m à mammectomie ? ")... ? Surtout, Delphine Apiou aborde, sans détour, la question : la rencontre amoureuse est-elle compatible avec la reconstruction mammaire ?
Hilarant, débordant de verve et d'énergie, son livre clame que la vie continue malgré l'épreuve.