Avant-garde

Couverture du livre « Avant-garde » de Jack Campbell aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Cette toute nouvelle série est une préquelle de « La Flotte perdue », mais l'auteur n'en a presque rien gardé... et pour cause, l'histoire se situe deux bons siècles auparavant, à une époque où il n'est pas encore question de vaisseaux tueurs de planète.
Jack Campbell étend avec brio son... Voir plus

Jack Campbell étend avec brio son exploration des conflits, en mettant ici en évidence leurs origines bien modestes.

Nous sommes au moment où un moyen efficace de voyage interstellaire venant d'être inventé, la Terre a décidé de ne plus se soucier de ses colonies et de désarmer massivement.
Fatigue d'Empire. D'un coup d'un seul, colons et colonies basculent dans un Far West stellaire sans en mesurer les conséquences. Car en l'absence de tout gendarme, la tentation est forte pour certains pouvoirs locaux de s'approprier les ressources précieuses qui passent à leurs portée.
Les vaisseaux sans aucune défense et gorgés de matériels de colonisation sont donc taxés, attaqués puis les comptes en banque des colons rescapés vidés !
La galerie de personnages se compose de gens aspirés par les conflits qui se multiplient sur leur chemin. Et on trouve parmi eux un lointain ascendant de notre Black Jack Geary, officier junior de la flotte terrienne, une ancienne Marine décidée à ne plus s'en laisser conter, un politicien déchu et repentant ainsi qu'une ancienne administratrice aux prises avec la réputation détestable de sa planète d'origine :
Mars.