Avant et après la chute

Couverture du livre « Avant et après la chute » de Richard Bausch aux éditions Gallimard
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Quand Natasha Barrett et Michael Faulk se rencontrent, chacun voit en l'autre la lumière inespérée venue éclairer sa nuit. Elle, la trentaine, rêve d'être peintre mais s'est perdue dans une vie qui ne lui ressemble pas. Lui, à l'approche de la cinquantaine, quitte la prêtrise après des années de... Voir plus

Quand Natasha Barrett et Michael Faulk se rencontrent, chacun voit en l'autre la lumière inespérée venue éclairer sa nuit. Elle, la trentaine, rêve d'être peintre mais s'est perdue dans une vie qui ne lui ressemble pas. Lui, à l'approche de la cinquantaine, quitte la prêtrise après des années de sacerdoce.

Quelques semaines avant leur mariage, Natasha part en Jamaïque avec une amie tandis que Michael se rend à New York. Surviennent alors les attentats du 11 septembre. Natasha croit avoir perdu Michael pour toujours et vit sur la plage un autre drame dont elle ne veut ni ne peut parler. Leur rêve de bonheur vacille ; de nouveau réunis, tous deux s'enferment dans un silence et une incompréhension de plus en plus profonds.

Richard Bausch décrit les ravages que produisent ces quelques jours - avant, pendant et après le 11 septembre - sur la destinée d'un couple rongé par les malentendus. Dans ce vaste roman où s'imbriquent l'intime et le collectif, il explore avec beaucoup de finesse les méandres du repli sur soi, les zones d'ombre de l'existence et les sentiments contradictoires qui nous animent.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Un roman sur fond des attentats du 11 septembre. Natasha et Michael se rencontrent, tombent amoureux, le mariage approche mais Natasha part comme prévu avec une amie en Jamaïque. Pendant son séjour vont avoir lieu les attentats, elle ne sait pas où est Michael, vivant ? mort ?. Impossible de le...
    Voir plus

    Un roman sur fond des attentats du 11 septembre. Natasha et Michael se rencontrent, tombent amoureux, le mariage approche mais Natasha part comme prévu avec une amie en Jamaïque. Pendant son séjour vont avoir lieu les attentats, elle ne sait pas où est Michael, vivant ? mort ?. Impossible de le joindre et impossible de quitter l'île. Elle va vivre un drame pendant ces jours où elle est sans nouvelle. Elle était une jeune femme insouciante et heureuse avant son départ, elle reviendra totalement différente. J'ai moyennement aimé non pas à cause de l'écriture mais l'histoire ne m'a pas passionné.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions