Avant de m'en aller et autres nouvelles

Couverture du livre « Avant de m'en aller et autres nouvelles » de Samuel Sufo Douni aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À travers ces cinq textes, Samuel Sufo Douni dissèque un ensemble de phénomènes (chômage, amour, viol, rêve.) qui préoccupent tout être humain. Il nous promène ainsi dans les villes et les rues camerounaises et nous relate les tourments de personnages ; grâce à des récits captivants, satiriques, et une écriture simple, respectant rigoureusement les critères du genre littéraire choisi : la nouvelle. S'inspirant d'auteurs Camerounais célèbres, l'auteur questionne la vie quotidienne, les pratiques sociales dans son pays et ailleurs. Ce recueil de nouvelles est un texte dense, riche, au style clair, précis. Il est destiné à un large public ; autant les jeunes, que les adultes.