Avant de dormir

Couverture du livre « Avant de dormir » de Porfirio Mamani Macedo aux éditions L'harmattan

"Tous les jours avant d'aller me coucher, j'avais l'habitude de changer l'eau des fleurs qui étaient sur la table. Voilà déjà un an que je n'accomplis plus ce rite, à cause d'un vent violent qui pénétra un jour dans la maison, ouvrit les portes, et entraîna avec lui une ombre humaine, pliée en avant."Ces nouvelles nous font visiter des mondes fantastiques et magiques propres à la littérature latino-américaine. Rencontres hasardeuses, fortuites ou imprévues créent l'ambiance particulière de ce recueil.