Avant de disparaître

Couverture du livre « Avant de disparaître » de Xabi Molia aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021054194

Paris, dans un quelques années.

Paris, dans un quelques années.
Antoine Kaplan est un médecin chargé de traquer les premiers signes d'une maladie qui transforme certains de ses concitoyens en êtres bestiaux et assoiffés de violence. L'épidémie gagne du terrain. Assiégés par les "infectés" et retranchés derrière des fortifications de fortune, les survivants affrontent au quotidien les conséquences du désastre : chaos, pénuries, soupçons.
Brusquement, la femme de Kaplan disparaît. Lancé sa recherche, il dérive de plus en plus vers les zones clandestines de la citadelle.

A la fois roman noir visionnaire et magnifique récit d'un amour perdu, Avant de disparaître plonge le lecteur au coeur d'une guerre civile dans la France d'aujourd'hui. Précise et singulière, l'écriture de Xabi Molia s'interroge sur ce qui nous fait hommes et sur la vie au temps des catastrophes.