Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avance en eau profonde !

Couverture du livre « Avance en eau profonde ! » de Xavier Thevenot aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

"avance en eau profonde !" (lc 5, 4).
Telle est l'invitation que jésus lance à simon, avant de lui suggérer de lancer ses filets de pêche. et bien que simon vienne de passer la nuit sans prendre aucun poisson, il accepte "sur la parole du christ", de remettre sa barque à l'eau, et de se... Voir plus

"avance en eau profonde !" (lc 5, 4).
Telle est l'invitation que jésus lance à simon, avant de lui suggérer de lancer ses filets de pêche. et bien que simon vienne de passer la nuit sans prendre aucun poisson, il accepte "sur la parole du christ", de remettre sa barque à l'eau, et de se diriger cette fois-ci vers les profondeurs. on connaît la suite: la pêche est surabondante; si surabondante qu'elle provoque une sorte d'effroi devant la personne du christ : qui donc est cet homme ? "ne crains pas, dit jésus, désormais ce sont des hommes que tu prendras" (lc 5, 10).

Ce récit, dont la dimension symbolique n'a échappé à personne, a nourri la réflexion de bien des spirituels. a mon tour, j'entends cet "avance en eau profonde" comme une invitation du christ qui m'est aujourd'hui adressée.
"tu es une personne. je t'ai créé à mon image, mystère pour toi-même. ose pénétrer dans les profondeurs de ton être, même si ce n'est pas facile. tu seras étonné de te découvrir si complexe, si insaisissable, et pourtant tellement traversé par le désir de te comprendre encore et encore, que tu seras parfois saisi de vertige.
Mais ne crains pas. je sais de quoi tu es pétri, car je suis la profondeur de ta profondeur. " x. t.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.