Avance au large, demain sera différent

Couverture du livre « Avance au large, demain sera différent » de Jean Meyranx aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Avance au large.

Le monde ancien s'en est allé, un nouveau monde est déjà né...

Depuis quelques années, le monde a tellement changé que beaucoup se demandent où nous allons et pourtant, si le passé nous interroge, nous avons à construire l'avenir : comment ? avec qui ?

Depuis Mai 68, rien... Voir plus

Avance au large.

Le monde ancien s'en est allé, un nouveau monde est déjà né...

Depuis Mai 68, rien n'est comme avant !

« Aujourd'hui, tout est permis ! » « Autres temps, autres moeurs ! » En 1963-1965, il y eut un concile, Vatican II : a-t-il pressenti ces mutations ? Est-il encore d'actualité ? Beaucoup ont du mal à s'adapter, à trouver leur place dans la société. De nouvelles questions surgissent.

Des chemins nouveaux s'offrent à tous.

Le père Meyranx, prêtre des Landes, a vécu ces changements au milieu des jeunes, mais aussi dans diverses paroisses et parmi les militaires de la base aérienne de Mont-de-Marsan. Conscient des mutations indispensables, il a correspondu avec le pape François et des théologiens.

Que sera le monde de demain ? Comment allons-nous affronter les nouveaux défis qui nous attendent : l'immigration, le chômage, la faim, la vie chrétienne ? Quelle Bonne Nouvelle pouvons-nous transmettre ?

Demain sera différent !