Avallon d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « Avallon d'hier à aujourd'hui » de Robert Auclerc aux éditions Editions Sutton

Avallon, une ville comme les autres ? Pas si sûr, car si vous y regardez de plus près, vous trouverez bien des preuves de son attrait, de sa singularité. Vous constaterez combien Avallon est vivant et comment, depuis un siècle, il s'est développé et s'est adapté à la modernité. Si, en 1873, c'est encore une petite commune bourguignonne blottie au pied de la statue Vauban, cent quarante ans plus tard, cette sous-préfecture fait preuve de dynamisme économique tout en valorisant son patrimoine pour charmer les touristes. Robert Auclerc nous invite à parcourir les rues de la cité, de la vieille ville aux quartiers périphériques, pour en découvrir l'évolution. Photographies modernes répondent en écho aux clichés anciens et des notices documentées nous renseignent sur l'histoire des sites présentés.