Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Auxiliaires etre et avoir

Couverture du livre « Auxiliaires etre et avoir » de Giancarli Pierre-Don aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Corse, français de France, acadien et anglais sont des langues suffisamment éloignées pour d'une part offrir des situations variées de choix d'auxiliaire au parfait, d'autre part justifier des explications différentes au niveau « micro », qu'il s'agisse des propriétés du verbe ou de son aspect... Voir plus

Corse, français de France, acadien et anglais sont des langues suffisamment éloignées pour d'une part offrir des situations variées de choix d'auxiliaire au parfait, d'autre part justifier des explications différentes au niveau « micro », qu'il s'agisse des propriétés du verbe ou de son aspect lexical, du statut thématique de son sujet, de la structure argumentale, de la valence et de l'orientation, de la distinction temps / aspect, du repérage, d'un éventuel franchissement de frontière, de la servilité ou de phénomènes syntaxiques. Mais ces langues sont suffisamment proches pour qu'on tente, à un niveau « macro », de réduire ces diverses explications en une vision unique.

Donner votre avis