Auxerre, une passion

Couverture du livre « Auxerre, une passion » de Guy Ferez aux éditions Editions De Bourgogne

Pour la première fois, Guy Férez se livre. Le jeune maire d'Auxerre, qui est aussi vice-président du conseil régional de Bourgogne, a accepté de répondre aux questions du journaliste Pierre-Jules Gaye. Il nous parle de lui, de sa vie, de sa ville. Le gamin studieux des Rosoirs s'est lancé très tôt en politique, avec une ambition : succéder à l'increvable Jean-Pierre Soisson. Objectif atteint en mars 2001. Non sans quelques péripéties parfois savoureuses. Guy Férez nous fait entrer dans les coulisses des batailles politiques locales. Au passage, il règle quelques comptes. Sans langue de bois. Il nous fait aussi partager sa vision d'Auxerre, ses idées pour en faire, demain, une ville cohérente, généreuse, en prise avec la modernité et ouverte sur le monde.