Aux Vents D'Auvergne

• Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)

Nous avons demandé à plus d'une trentaine d'écrivains tous liés à l'auvergne, de nous donner, en deux à cinq pages, à leur convenance de style et de ton, sous la forme d'une chronique, d'un récit ou d'une nouvelle, une idée de leur attachement particulier à un lieu proche, sinon de mémoire mais surtout de fréquentation forte et constante.
Ceci en espérant aller au-delà d'images étroites et touristiques et définir littéralement une auvergne, singulière et véritable, à la fois rêvée et parcourue, où la géographie deviendrait sentimentale, point d'ancrage ou idée fixe, en tout cas étrangement humaine.