Aux vents bretons qui emportent

Couverture du livre « Aux vents bretons qui emportent » de Gerard Le Gouic aux éditions Montagnes Noires

En quelques pages pleines d'humour et de tendresse, l'auteur brosse des portraits de personnages communs qu'il sait sortir de leur banalité pour en laisser un souvenir attendri et amusé.

Dans ces vingt-cinq évocations, on apprendra beaucoup sur un maître d'école, un libraire, un comédienne, sur des poètes et des écrivains, sur un monsieur Emile qui n'est autre que Zola, et sur la départementale 22 dont il nous ouvre le livre des richesses artistiques et historiques.