Aux urnes citoyens - petit lexique politique

Couverture du livre « Aux urnes citoyens - petit lexique politique » de Jean-Michel Guehl aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avertissement : Afin de ne pas influencer le lecteur dans ses choix ou orientations politiques, les noms des pathologies sont classés par ordre alphabétique. Il n?y a pas de sommaire dans ce lexique, qui n?est pas non plus le Vidal du monde des affaires publiques. Donc, ces quelques pages ne sont que la description de symptômes qui peuvent influencer gravement notre vie quotidienne. Vous voilà donc averti et prêt à prendre les mesures nécessaires pour ne pas être contaminé au moment crucial de glisser votre bulletin dans l?urne salvatrice. Ce recueil n?a qu?un seul but, offrir aux citoyens les informations nécessaires pour qu?ils se transforment en une seule entité : le peuple souverain. Ainsi fort de l?ensemble des pathologies ici décrites, il pourra désigner avec un esprit libre et léger, la ou le patient, le moins contaminé, pour exercer la plus haute fonction nationale et devenir le chef de l?État français, que nous ne manquerons pas de critiquer chaque jour de l?exécution du mandat que nous lui auront donné.