Aux tissus de Vitrac ; souvenirs d'une famille de marchands drapiers charentais

Couverture du livre « Aux tissus de Vitrac ; souvenirs d'une famille de marchands drapiers charentais » de Michele Maury-Etchegoyhen aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361994501

Aux tissus de Vitrac offre un document rare sur la vie d'un commerce rural au début du XXe siècle. On accompagne sur plusieurs décennies les Durif puis les Maury, marchands drapiers, dans les foires, la vente à domicile, l'effervescence de la préparation des noces, les activités quotidiennes... En relatant bons moments ou drames vécus au village, le récit nous éclaire sur la mutation de l'économie au gré de l'évolution des transports, la métamorphose de la vie rurale avec l'arrivée de l'électricité et la transformation des mentalités dans le nord-est de la Charente.