Aux sources du psychedelique

Couverture du livre « Aux sources du psychedelique » de Morin Guy aux éditions Presses De L'universite De Laval
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

« Dans un monde où la nou­velle drogue est la consommation à outrance des virtualités du cyberespace électronique, Aux sources du psychédé­lique est un livre important qui nous rappelle que les premiers ­visionnaires d'une conscience planétaire écologique ont été les hippies des années soixante. On y apprend également que l'expérience psyché­délique a donné naissance aux premiers «human-be-in», où l'art canalisait le vertige d'être ­ensemble à partager la joie de vivre. À cette époque, il n'y avait pas d'écran entre les humains solitaires tentant de se brancher sur les satellites de l'informatique. Dans les «communes», on ­entrait directement en communication par la chair et par l'esprit. On se branchait sur l'infini. On prenait le temps d'être. «Vivre et laisser vivre» était un principe humanitaire et sacré. » Tiré de la préface de Raôul Duguay