Aux sources du Nil ; carnet de voyages en Ouganda et en Ethiopie

Couverture du livre « Aux sources du Nil ; carnet de voyages en Ouganda et en Ethiopie » de Nicolas Jolivot aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Après plus de dix années passées à parcourir la Chine, à la découverte de ce pays-monde, et plusieurs livres dont Carnets de Chine (Elytis 2014), consacrés à l'Empire du Milieu, Nicolas Jolivot reprend ses explorations voyageuses en partant aux sources du Nil.
C'est d'abord l'Ouganda el le Nil... Voir plus

C'est d'abord l'Ouganda el le Nil Blanc qu'il arpente en 2015. Fidèle à son principe de trouver son matériel à dessin sur place, il réalise un carnet de voyage sur un cahier à lignes d'écolier et travaille surtout avec des stylos billes.
Puis ce sera l'Éthiopie en 2016, où il effectue un périple vers le Nil Bleu, découvrant tour à tour la nature exubérante des hauts-plateaux, ses ethnies et la majesté de ce fleuve nourricier.
Ce carnet de voyage singulier nous transporte sur les traces du grand voyageur Livingstone.