Aux sources de l'imaginaire

Couverture du livre « Aux sources de l'imaginaire » de Gerard Astor et Adel Habbassi et Jean-Michel Leterrier aux éditions Editions L'harmattan

Les imaginaires sont les combustibles des révolutions. Mais où faut-il voir leurs sources ? Nous en débutons ici une exploration. Imaginaires surgis dans l'espace gagné entre travail "prescrit" et vérité du travail "réel". Imaginaires au croisement des mythes fondateurs et du temps présent qui s'invente à nos portes. Imaginaires qui ne peuvent s'écrire que dans des dramaturgies neuves, à l'image de l'esthétique du