Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux sources de l'amitié de Dieu ; l'année liturgique avec l'abbé d'Einsiedeln

Couverture du livre « Aux sources de l'amitié de Dieu ; l'année liturgique avec l'abbé d'Einsiedeln » de Urban Federer aux éditions Saint Augustin
Résumé:

Voici un ouvrage étonnant, unique en son genre. Il réussit l'exploit de s'adresser à tout un chacun, chrétien ou non, croyant ou pas, et de proposer en même temps un parcours des saisons et des fêtes de la liturgie catholique.
Deux partis pris de l'auteur expliquent la réussite de ce tour de... Voir plus

Voici un ouvrage étonnant, unique en son genre. Il réussit l'exploit de s'adresser à tout un chacun, chrétien ou non, croyant ou pas, et de proposer en même temps un parcours des saisons et des fêtes de la liturgie catholique.
Deux partis pris de l'auteur expliquent la réussite de ce tour de force.
Le premier consiste à rejoindre en permanence l'expérience quotidienne que nous fai- sons tous, femmes et hommes de notre temps?: grandir, aimer, vieillir, affronter le mal, pardonner... La liturgie n'a pas d'autre sens que celui de projeter sur notre vie un éclai- rage neuf, qui touche le coeur de l'être humain et qui, de ce fait, atteint l'universel. Voilà pour le contenu.
Le second objectif de l'auteur concerne la forme et la méthode. Il utilise délibérément un langage que tout le monde comprend. Aucune technicité, pas d'expressions savantes ou abstraites. Les exemples concrets abondent, tous tirés de la vie. Les chapitres sont courts et ne nécessitent pas une lecture suivie. On peut ouvrir le livre quand on veut, où l'on veut, selon ses besoins et ses attentes, en fonction de la situation du moment où l'on se trouve. Les touches d'humour ne manquent pas.
Enfin, et ce n'est pas le moindre mérite de cet ouvrage, il ne nous parle que d' amitié, que ce soit avec Dieu ou entre nous. Ces deux amitiés se nourrissant l'une l'autre, sans se confondre, si bien que le lecteur prendra son élan et trouvera son bonheur en partant de l'une ou de l'autre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.