Aux sources de la Visitation ; François de Sales et Jeanne de Chantal

Couverture du livre « Aux sources de la Visitation ; François de Sales et Jeanne de Chantal » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

Voici l'une des plus grandes amitiés humaines et chrétiennes de l'histoire : François de Sales, évêque de Genève, et Jeanne de Chantal, alors veuve et mère de quatre enfants, se reconnaissent spirituellement à Dijon en 1604. François devient le directeur de conscience de Jeanne et, ensemble, ils fondent l'ordre de la Visitation Sainte-Marie en 1610. Pour témoigner de ces existences pleines et entières, les auteurs ont choisi de nous faire partager le quotidien de ces deux personnalités, ainsi que les rencontres, les anecdotes, les événements marquants qui ont jalonné leur parcours. La richesse de ce livre réside également dans le nombre d'oeuvres inédites qu'il présente : objets de la vie courante, vêtements liturgiques, reliquaires, oeuvres d'art exécutées en l'honneur des deux saints. L'ordre de la Visitation, les visitandines et le musée de la Visitation portent l'héritage spirituel et l'esprit salésien du « bienheureux prélat » et de la « sainte Mère».