Aux sommets

Couverture du livre « Aux sommets » de FranÇois-Guy Thivierge aux éditions Sylvain Harvey

L´aventurier et alpiniste François-Guy Thivierge est un des rares êtres humains à avoir gravi les plus hautes cimes des sept continents et à avoir exploré les deux pôles. Son ouvrage, destiné à la fois au grand public et aux amateurs de sensations fortes, raconte avec passion les pas qui l´ont mené jusqu´au « aux sommets ». Magnifiquement illustré par des images croquées sur le vif, ce beau livre comporte 200 photographies hautes en couleur de même que des textes captivants sur l´alpinisme et l´art du dépassement.

En un véritable tour du monde, nous parcourrons coup sur coup l´Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Afrique, l´Everest au Népal, le Vinson en Antarctique, le Denali en Alaska, l´Elbrouz en Russie et la pyramide Carstensz en Indonésie, de même que les pôles Nord et Sud. Chaque destination comporte une foule d´informations utiles, telles une fiche technique et un croquis descriptif.

L´auteur nous livre ici un récit d´aventure peu commun et une histoire à donner le vertige. Mais, au-delà de l´exploit, tous y trouveront une source d´inspiration et de motivation de même que des enseignements sur la manière d´aborder nos propres défis, quels qu´ils soient. Atteignez vous aussi les sommets !

Avec la collaboration du photographe Jean-Pierre Danvoye