Couverture du livre « Aux sommets du monde ; douze mois autour du monde, à la rencontre des points culminants » de Sylvain Perret aux éditions Sylvain Perret

42 sommets gravis - de 600 à 7000m.
D'altitude - 25 pays traversés, 102.000m.
De dénivelé franchis. 11.000€ récoltés au profit de la lutte contre le cancer.

42 sommets gravis - de 600 à 7000m.
D'altitude - 25 pays traversés, 102.000m.
De dénivelé franchis. 11.000€ récoltés au profit de la lutte contre le cancer.
Alors qu'il occupe un poste de cadre supérieur dans un grand groupe automobile, Sylvain Perret choisit de quitter travail, carrière, maison, amis, famille, petite amie, pour partir autour du monde, gravissant au passage le point culminant de chacun des pays traversés.
La découverte d'un cancer chez son père l'amène à imaginer un système de collecte au profit de la lutte contre cette maladie qui va prendre une importance grandissante dans cette expédition.
De la chaleur étouffante de la jungle malaise au froid mortel du plus haut sommet des Andes, du piège des crevasses du Caucase au panorama des arêtes des Carpates, il nous entraîne dans une aventure touchante, haletante ou hilarante, tout simplement humaine.
Les rencontres ponctuant le récit nous rappellent que l'essentiel n'est pas le dépaysement ou l'exploit que l'on est venu chercher au bout du monde, mais les hommes et les femmes que l'on y côtoie, et que l'aventure ne se situe pas toujours où on l'imagine...