Aux sentiers de l'amour

Couverture du livre « Aux sentiers de l'amour » de Abdou Simon Senghor aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

J'ai emprunté un sentier, celui de l'écriture. Pour autant, c'est par spontanéité qu'il m'est venu de l'emprunter. Et c'est l'amour des mots qui m'a poussé à écrire en tendant les mains des pages sur lesquelles sont transcrits mes sentiments, mes émotions et tout mon être pour espérer recevoir la richesse des coeurs qui se retrouvent dans mes écrits, la richesse de ceux pour qui l'amour est un sentier à arpenter. Si les sentiers de l'amour sont pluriels, c'est qu'on peut y arriver en s'aimant soi-même, en aimant l'autre fraternellement, amicalement, affectueusement ou intimement. Mais, en vivant cet amour-ci ou cet amour-là, nous sommes amenés à nous identifier à l'un de ces amours qui est, à mon avis, le seul par qui et pour qui les différentes amours qui se vivent sur la Terre, ont un sens. Et ce recueil de poèmes, en épiloguant de façon imagée sur ce que l'auteur croit vivre ou ne pas vivre l'amour, se réfugie souvent sur l'Amour Divin qu'il accuse positivement et qu'il choisit comme Maître de sa vie.