Aux rythmes de notre terre-mère

Couverture du livre « Aux rythmes de notre terre-mère » de Catherine Sorolla Menassieu aux éditions Trajectoire
  • Editeur : Trajectoire
  • EAN : 9782841977413

Apprendre sur l'autre, c'est apprendre sur soi. Ainsi, s'intéresser à la manière dont les peuples traditionnels perçoivent le monde qui les entoure nous interroge sur notre propre vision de la « réalité ». Les cultures amérindiennes relèvent de savoirs ancestraux. Nourries de croyances et de magie, elles sont garantes d'un équilibre empreint de respect envers la Terre-Mère. De plus, les peuples premiers ont un rapport au temps fondamentalement différent du nôtre : plutôt qu'une ligne de fuite dont l'issue est source d'angoisse, les Amérindiens en font une représentation circulaire et la promesse ininterrompue du renouveau. Le présent ouvrage fonctionne comme un calendrier perpétuel. La symbolique des périodes de l'année chamanique y est transposée afin que la reconnexion avec les rythmes de la nature soit facilement accessible. Il est à utiliser comme un outil de bien-être et de développement personnel, à travers des questions, des pistes de réflexion, des propositions de mises en pratique et d'écriture, des textes de sagesse, des légendes, des méditations et la médecine des animaux totems. Cette spiritualité aide à conscientiser les influences que les énergies de la Nature ont sur notre physique, mais également sur notre mental et nos émotions. Les croyances éprouvées ayant une influence directe sur le corps vibratoire, vivre chaque moment en cohérence avec la Terre-Mère, c'est ouvrir une nouvelle voie de guérison et d'épanouissement. Ce livre est une invitation à entrer dans la ronde sacrée de l'existence, comme on entre dans la danse, à ressentir le temps, à rêver d'éternité, à célébrer la vie.