Aux racines de l'homme

Couverture du livre « Aux racines de l'homme » de Le Pichon Xavier aux éditions Presses De La Renaissance

xavier le pichon pose un regard nouveau sur l'apparition de l'espèce humaine.

xavier le pichon pose un regard nouveau sur l'apparition de l'espèce humaine.
en tant que scientifique, il nous fait parcourir l'histoire de la vie qui mène à l'homme, puis l'histoire de l'homme, afin de dégager les caractères qui le rendent unique. cette originalité apparaît dans la manière dont la société humaine prend en compte ceux qui n'ont plus d'utilité sur le plan biologique. les êtres que la vie semble avoir condamnés jouent à la fois le rôle de révélateurs de l'humanité et de transformateurs de la société.
en tant que croyant, il montre que le message de jésus confirme le rôle essentiel joué par les plus petits et les plus faibles. ce livre s'adresse à tous ceux, croyants et non-croyants, qui cherchent à reconnaître ce qui fait l'éminente dignité de l'homme parmi les êtres vivants.