Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux origines du vignoble bordelais

Couverture du livre « Aux origines du vignoble bordelais » de Frederic Berthault aux éditions Feret
  • Date de parution :
  • Editeur : Feret
  • EAN : 9782902416660
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Frédéric Berthault tente de retrouver les origines du vin à Bordeaux grâce à des recherches historiques et archéologiques. A partir des vestiges abandonnés par les hommes dans le sous-sol bordelais (amphores vinaires antiques, installations à caractère vinicole...), et en s'appuyant sur le... Voir plus

Frédéric Berthault tente de retrouver les origines du vin à Bordeaux grâce à des recherches historiques et archéologiques. A partir des vestiges abandonnés par les hommes dans le sous-sol bordelais (amphores vinaires antiques, installations à caractère vinicole...), et en s'appuyant sur le témoignage des Anciens, l'auteur s'attache à déterminer l'apparition de la vigne à Bordeaux, ses origines, les pratiques culturales et vinicoles, la variété et le goût des vins antiques.
Les études sur le vin et la vigne à Bordeaux sont nombreuses. C'est cependant la première fois que le sujet de l'apparition du vin et de la vigne dans la région bordelaise est étudié de façon aussi complète.
Basé sur des recherches documentaires rigoureuses, ce livre séduira les passionnés d'archéologie en général, d'histoire du Bordelais en particulier, les amateurs de vin, ou tout simplement les curieux des pratiques antiques dans la conduite des vignobles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.