Aux Origines Du Monde

Couverture du livre « Aux Origines Du Monde » de Benoit Reiss et Alexios Tjoyas aux éditions Albin Michel

Tous les peuples du monde ont leur manière d'expliquer pourquoi et comment sont apparus le Ciel, la Terre, le Soleil et la Lune, les Montagnes et les Océans, les Animaux et les Hommes. Ils racontent ce que firent les Dieux au commencement pour qu'existent les choses visibles. Ils décrivent des océans sans fin, des dieux en colère, des déluges de feu et des géants débonnaires. Et aussi des animaux doués de raison, des chimères fantastiques, des tortues géantes ou des vaches de glace, des plantes miraculeuses ou des fleurs magiques. Sans oublier les histoires de dieux maladroits, d'humains désarmés, de promesses non tenues, de trahisons et de vengeance, mais aussi d'apprentissage, de connaissance, de rire et d'amour. Benoît Reiss nous raconte, d'une plume sensible et fine, humoristique et poétique, vingt-sept de ces histoires, venues des cinq continents.