Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux origines de l'environnement

Couverture du livre « Aux origines de l'environnement » de Pierre-Henri Gouyon et Helene Leriche aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213637433
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans son acception la plus large, dérivée de son étymologie, l environnement représente tout ce qui nous entoure. Les éléments et les paysages, les animaux, les micro-organismes et nos semblables. Tous devenus invisibles à force d être là ; invisibles, et pourtant essentiels à notre existence.... Voir plus

Dans son acception la plus large, dérivée de son étymologie, l environnement représente tout ce qui nous entoure. Les éléments et les paysages, les animaux, les micro-organismes et nos semblables. Tous devenus invisibles à force d être là ; invisibles, et pourtant essentiels à notre existence. Depuis un siècle, la perception individuelle et collective de notre environnement a beaucoup évolué, passant d une approche locale à une vision planétaire. Avec la conquête de l espace et les images de la Terre qu elle nous a fait découvrir, il nous est d un coup apparu dans sa finitude, dans sa vulnérabilité aussi. Car la sédentarisation de l homme, sa croissance démographique et son incroyable expansion ont fortement contribué à fragiliser le tissu qui l entoure, dont il n est que l un des fils.

Donner votre avis