Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux origines de la bible, Abraham était-il zoroastrien ?

Couverture du livre « Aux origines de la bible, Abraham était-il zoroastrien ? » de Philippe Lecerf aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823121766
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Zoroastre est un personnage souvent méconnu. Il fut dévoilé par Nietzsche, à travers son livre Ainsi parlait Zarathoustra, et par Voltaire dans les aventures de son héros Zadig.

Zoroastre fut le prêtre fondateur du zoroastrisme, qui devint même la religion unique en Perse au iiie siècle. Il... Voir plus

Zoroastre est un personnage souvent méconnu. Il fut dévoilé par Nietzsche, à travers son livre Ainsi parlait Zarathoustra, et par Voltaire dans les aventures de son héros Zadig.

Zoroastre fut le prêtre fondateur du zoroastrisme, qui devint même la religion unique en Perse au iiie siècle. Il est un élément incontournable de l'histoire de l'Iran.

Abraham et Zoroastre sont deux figures religieuses emblématiques de la Mésopotamie. Leurs images ont-elles interféré entre elles ? C'est tout l'intérêt de cet ouvrage qui apporte de nouvelles réflexions.


Philippe Lecerf a vécu cinq ans en Iran en tant qu'entrepreneur. Il est parti à la découverte de la civilisation, de la culture et des religions iraniennes et s'en est imprégné.

Chrétien, il fait la lecture de la Bible selon l'éclairage du zoroastrisme et des religions anciennes polythéistes du Moyen-Orient. Abraham, patriarche fondateur du judaïsme, transite de la Babylonie à la Palestine.

Précis et bien renseigné, ce livre est original et écrit avec le style particulier d'un ingénieur, homme de terrain et parfois de chantier.

Donner votre avis