Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux origines de l egyptologie

Couverture du livre « Aux origines de l egyptologie » de Mainterot Philippe aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Frédéric Cailliaud fut l'un des plus illustres voyageurs français de la première moitié du XIXe siècle dans l'Égypte de Méhémet Ali. Philippe Mainterot retrace cet ouvrage son parcours grâce à l'étude de ses deux journaux de voyages. S'inscrivant dans la continuité de l'expédition d'Egypte, les... Voir plus

Frédéric Cailliaud fut l'un des plus illustres voyageurs français de la première moitié du XIXe siècle dans l'Égypte de Méhémet Ali. Philippe Mainterot retrace cet ouvrage son parcours grâce à l'étude de ses deux journaux de voyages. S'inscrivant dans la continuité de l'expédition d'Egypte, les travaux de Cailliaud furent utilisés par Champollion et permirent ainsi de contribuer à la naissance d'une science nouvelle : l'égyptologie. Après une longue enquête, l'auteur donne aussi un aperçu de l'une des plus importantes collections égyptiennes constituée avant la création du musée Égyptien du Louvre.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com