Aux Marquises (édition 2007)

Couverture du livre « Aux Marquises (édition 2007) » de Dominique Agniel aux éditions L'harmattan

L'histoire des Marquises est présentée sous la forme d'une fresque, dont les héros revivent sous nos yeux : explorateurs intrépides, chasseurs de baleines, missionnaires, colonisateurs, rois indigènes... On croise aussi l'écrivain Herman Melville, Robert Louis Stevenson, Paul Gauguin... et les 10 000 Marquisiens d'aujourd'hui. Citoyens français depuis 1945, ils retrouvent aujourd'hui leur culture maorie et ont à coeur de préserver le paradis écologique qu'est leur archipel.