Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux mains de l'ennemi

Couverture du livre « Aux mains de l'ennemi » de Krebs Serge aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

C'est la guerre. Sur le front de la Somme, deux jeunes soldats, l'un anglais, l'autre allemand, se réfugient après un court combat dans une maison abandonnée au fond d'une vallée. L'Anglais a été blessé par l'Allemand qui entreprend maintenant de le soigner. Quatre jours durant, les deux jeunes... Voir plus

C'est la guerre. Sur le front de la Somme, deux jeunes soldats, l'un anglais, l'autre allemand, se réfugient après un court combat dans une maison abandonnée au fond d'une vallée. L'Anglais a été blessé par l'Allemand qui entreprend maintenant de le soigner. Quatre jours durant, les deux jeunes hommes vont vivre dans un étrange huis clos, comme hors du temps, loin de toute guerre. Ils découvrent la crainte d'accepter l'amitié naissante : car est-elle vraiment possible quand il faut retourner se battre dans deux camps adverses ? Quelle décision vont-ils prendre ? Tiendront-ils leurs engagements ? Chacun de son côté, ils se lancent inconsciemment dans une tragique aventure... {Aux mains de l'ennemi} est un premier roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.