Aux limites du son

Couverture du livre « Aux limites du son » de Collectif aux éditions La Volte
  • Date de parution :
  • Editeur : La Volte
  • EAN : 9782952221740
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'association Douche froide a eu le culot de solliciter les anciens membres de Limite autour d'un thème : limites sonores et vertus de l'inaudible. Puis, dans un dialogue constant entre écriture sonore et interprétation musicale de l'écriture, ces txtes ont été adaptés par des représentants de... Voir plus

L'association Douche froide a eu le culot de solliciter les anciens membres de Limite autour d'un thème : limites sonores et vertus de l'inaudible. Puis, dans un dialogue constant entre écriture sonore et interprétation musicale de l'écriture, ces txtes ont été adaptés par des représentants de la musique expérimentale.
Nouvelles : L'écriture Limite (groupe fondé dans la seconde moitié des années 80), en explorant les frontières où se côtoient littérature générale et fictions de l'imaginaire, interrogeait les domaines de la perception et de la réalité. Cette volonté perdure chez les sept auteurs du recueil (Jacques Barberi, Francis Berthelot, Philippe Curval, Lionel Evrard, Emmanuel Jouanne, Frédéric Serva et Jean-Pierre Vernay), qui, chacun à leur manière, se sont emparés du thème pour raconter une histoire, de la naissance du monde, de l'homme, de la violence, du futut de l'homme, de la fin du monde.
Illustrations : Jef Benech illustre l'ensemble de l'ouvrage, et notamment les dix nouvelles de recueil. Son travail de collage juxtapose des éléments hétéroclites, dans un esprit ludique et poétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions