Aux frontieres de l'humain ; essai sur le transhumanisme

Couverture du livre « Aux frontieres de l'humain ; essai sur le transhumanisme » de Pierre Koest aux éditions L'harmattan

"Tels des exilés, nous nous trouvons aujourd hui dans l entre-deux d une frontière, qui sépare l Humain du Trans-humain. Les progrès vertigineux de la convergence des nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives font miroiter un futur aux accents utopiques, qui nous promet longévité accrue et augmentation exponentielle de nos capacités biologiques. Mais apparait conjointement la menace d un triomphe de l intelligence artificielle et à terme de l extinction de ce que l on nommait humanité."