Aux frontières de l'expertise ; dialogues entre savoirs et pouvoirs

Couverture du livre « Aux frontières de l'expertise ; dialogues entre savoirs et pouvoirs » de Yann Berard et Renaud Crespin aux éditions Pu De Rennes

A partir d'une réflexion théorique et de solides enquêtes de terrain, cet ouvrage cerne les contours et la variété du devenir-expert de nos sociétés. En valorisant la diversité des approches et des disciplines, il donne l'occasion de réfléchir à une articulation possible entre les classifications qui permettent de lire l'expertise et certains des enjeux majeurs qu'elle suscite : inégale distribution des savoirs, instabilité relative des connaissances, hétérogénéité des compétences mobilisées, place et rôle des équipements matériels et cognitifs, des affects et du corps, de l'incertitude... Ce livre constitue également un bilan d'étape des recherches en sciences humaines et sociales sur l'expertise.