Aux frontières de la vie

Couverture du livre « Aux frontières de la vie » de Emmanuel Hirsch aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204049047

Qui eût cru, quand l'épidémie du sida commença de déferler parmi nous, qu'en ce creuset d'épreuves et de souffrances se forgeraient des expériences humaines aussi profondes ? Dans ce désastre qui a ravagé tant d'existences - et qui galope toujours de par le monde -, se vivent d'authentiques aventures spirituelles, tant chez des malades que chez leurs proches. Elles débordent le champ des religions, même si elles s'inscrivent souvent dans un sillage d'Évangile. Au long de son ministère dans, des hôpitaux parisiens, Gérard de Villers sait mettre son coeur de prêtre au service des malades qu'il rencontre mais aussi, grâce plus rare, capter leurs histoires avec un infini respect et nous les livrer ici.