Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux douze vents du monde

Couverture du livre « Aux douze vents du monde » de Ursula K. Le Guin aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449345
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux retours dans les îles enchanteresses de l'archipel de Terremer, où connaître le nom véritable de chaque chose octroie un pouvoir crucial. Des voyages temporels dans une chambre de bonne du IV e arron- dissement de Paris. Un premier contact avec une intelligence extraterrestre... Voir plus

Deux retours dans les îles enchanteresses de l'archipel de Terremer, où connaître le nom véritable de chaque chose octroie un pouvoir crucial. Des voyages temporels dans une chambre de bonne du IV e arron- dissement de Paris. Un premier contact avec une intelligence extraterrestre fondamentalement autre. Dans une contrée rongée par l'obscurantisme, un astronome trouve la vérité dans les ténèbres d'une mine. Dix clones identiques vivant en symbiose : quand neuf d'entre eux meurent brutalement, que se passe-t-il pour le survivant ? Une ville radieuse dont le bonheur éclatant dépend du malheur d'un seul.
Science-fiction, fantasy, fantastique : les dix-sept nouvelles formant Aux douze vents du monde sont autant de preuves des multiples facettes du talent d'Ursula K. Le Guin.
Au sommaire de ce recueil figurent notamment « Ceux qui partent d'Omelas », nouvelle culte constamment rééditée et récompensée par un prix Hugo, et « à la veille de la révolution », couronnée par un doublé Hugo et Locus Un recueil d'une qualité exceptionnelle. Les dix-sept nouvelles composant ce véritable livre d'or d'Ursula K. Le Guin sont enrichies d'introductions de l'auteure.
« Les joyaux de ce recueil remarquable ont le même pouvoir de surprise que ses meilleurs romans. » Martin Amis

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com