Aux champs et autres nouvelles

Couverture du livre « Aux champs et autres nouvelles » de Guy de Maupassant aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290120774

Tout près d'une petite ville, les Tuvache et les Vallin, paysans tranquilles et pauvres, vivent côte à côte dans la plus grande harmonie, confondant même, à l'occasion, leurs enfants. Mais quand Mme d'Hubières, qui s'est prise d'affection pour les deux cadets, propose d'en «prendre» un pour l'élever dans l'opulence, rien ne va plus et l'amitié entre les deux ménages vacille.11 nouvelles de Maupassant : - Aux champs- Le Papa de Simon- Histoire d'une fille de ferme- Ma femme- Le Retour- Divorce- Le Vieux- La Ficelle- Une vendetta- La Main- Le Bonheur