Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autres directions

Couverture du livre « Autres directions » de Andre Blanchard aux éditions Le Dilettante
Résumé:

D'un livre, on demande en général : " Ça parle de quoi? " De ce livre-ci, ce serait plutôt : Ça parle de qui? " Comme il est des préséances qui ont du bon, ça parle d'abord des écrivains.
A côté des Flaubert, Mauriac, Malraux, Beauvoir, Brandys, Calaferte, Frank, Brenner, Cabanis, j'ai fait une... Voir plus

D'un livre, on demande en général : " Ça parle de quoi? " De ce livre-ci, ce serait plutôt : Ça parle de qui? " Comme il est des préséances qui ont du bon, ça parle d'abord des écrivains.
A côté des Flaubert, Mauriac, Malraux, Beauvoir, Brandys, Calaferte, Frank, Brenner, Cabanis, j'ai fait une place à plusieurs auteurs toujours parmi nous. - Des noms ! - Holà! Ne mâchons pas la curiosité. Précisons toutefois que mettre sur la sellette des écrivains vivants, c'est s'aventurer à distribuer des suffrages ou à faire des cartons alors que, tant qu'un écrivain n'est pas mort, il peut nous déjuger.
- Et pour le reste? - Si lire, c'est aussi avoir des nouvelles du monde, prenez et ouvrez.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Indigestion douloureuse due à trop de «mauvaise littérature» - Heureusement le remède miracle du Docteur Blanchard existe ! La prescription est très simple ; quelques pages de ses carnets tous les soirs avant le coucher. Vous verrez alors, c'est miraculeux, vos songes seront remplis de phrases...
    Voir plus

    Indigestion douloureuse due à trop de «mauvaise littérature» - Heureusement le remède miracle du Docteur Blanchard existe ! La prescription est très simple ; quelques pages de ses carnets tous les soirs avant le coucher. Vous verrez alors, c'est miraculeux, vos songes seront remplis de phrases exquises aux mots choisis, de références aux plus grands écrivains, de réflexions fines et drôles sur la vie et les misères du quotidien ? A utiliser sans aucune modération !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.