Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autremandises (I)

Couverture du livre « Autremandises (I) » de Jean-Michel Mulot aux éditions Du Pantheon
Résumé:

« Avant, je méditais. Mais en un exemplaire. » Jean-Michel Mulot est un confiseur ! Avant de les offrir, des mots, il en goûte les saveurs, les sent, les écoute, leur parle en retour ; ensuite, des mots, il fait des chocolats, tantôt lait-noisetés, tantôt blancs, tantôt noirs... Mais toujours... Voir plus

« Avant, je méditais. Mais en un exemplaire. » Jean-Michel Mulot est un confiseur ! Avant de les offrir, des mots, il en goûte les saveurs, les sent, les écoute, leur parle en retour ; ensuite, des mots, il fait des chocolats, tantôt lait-noisetés, tantôt blancs, tantôt noirs... Mais toujours fins ! Le résultat ? Des confiseries à la fois acidulées, aromatisées, sucrées, salées, aigres-douces aussi, mais toujours savoureuses ! Ses calembours sont des friandises verbales que l'on prend frénétiquement ou que l'on déguste lentement, sous la langue, pour faire durer un plaisir coupable.
Absolument faites « maison », ces friandises lettrées ne vous resteront pas sur l'estomac, mais peut-être sur le coeur, sans doute dans l'esprit ! Alternativement, le ton est badin, poétique, philosophique, goguenard, amer aussi... Mais toujours désopilant ! En tout état de cause, il est recommandé de se resservir. À volonté !
Féru de jeux de mots depuis sa tendre jeunesse, Jean-Michel Mulot joue avec la langue française, grande cour de re-création, jongle avec les mots sans qu'ils ne retombent mal ! Autremandises (I) est son premier ouvrage publié aux Éditions du Panthéon.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.