Autremandises (I)

Couverture du livre « Autremandises (I) » de Jean-Michel Mulot aux éditions Du Pantheon

« Avant, je méditais. Mais en un exemplaire. » Jean-Michel Mulot est un confiseur ! Avant de les offrir, des mots, il en goûte les saveurs, les sent, les écoute, leur parle en retour ; ensuite, des mots, il fait des chocolats, tantôt lait-noisetés, tantôt blancs, tantôt noirs... Mais toujours fins ! Le résultat ? Des confiseries à la fois acidulées, aromatisées, sucrées, salées, aigres-douces aussi, mais toujours savoureuses ! Ses calembours sont des friandises verbales que l'on prend frénétiquement ou que l'on déguste lentement, sous la langue, pour faire durer un plaisir coupable.
Absolument faites « maison », ces friandises lettrées ne vous resteront pas sur l'estomac, mais peut-être sur le coeur, sans doute dans l'esprit ! Alternativement, le ton est badin, poétique, philosophique, goguenard, amer aussi... Mais toujours désopilant ! En tout état de cause, il est recommandé de se resservir. À volonté !
Féru de jeux de mots depuis sa tendre jeunesse, Jean-Michel Mulot joue avec la langue française, grande cour de re-création, jongle avec les mots sans qu'ils ne retombent mal ! Autremandises (I) est son premier ouvrage publié aux Éditions du Panthéon.