Couverture du livre « Autrefois l'adour ; tarbes, riscles, dax, bayonne ; le fleuve gascon des sources à l'embouchure » de Serge Pacaud aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Cet ouvrage invite le lecteur à descendre le cours de l'Adour, de sa source à son embouchure en soulignant ses spécificités et son emprise sur l'habitat riverain. C'est aussi un recueil de cartes postales anciennes consacré à l'Adour, dans la collection « Autrefois » qui a précédemment célébré la Garonne et la Gironde. Approchons-nous de ces photos d'hier, laissons-nous bercer par l'émotion que suscitent les textes qui les légendent, et entrons dans la tendre intimité de la vie de nos ancêtres.