Autrefois bordeaux - la ville a la belle epoque

Couverture du livre « Autrefois bordeaux - la ville a la belle epoque » de Serge Pacaud aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Une évocation en images de Bordeaux. Si le premier tome ne se cantonnait qu'au port et à sa vie, ce second tome nous fait découvrir un Bordeaux ancien et magnifique.

« La machine à remonter le temps existe ! » Rien d'utopique dans cette affirmation... et pour s'en convaincre, il suffit de feuilleter les pages des livres de la collection « Autrefois » et le moment magique, presque onirique, s'enclenche alors tout naturellement.
Il est communément admis de définir les « riches heures » de Bordeaux au XVIIIe siècle. En revisitant le patrimoine que nous laissèrent les cartes postales de la Belle Époque, nous devons convenir que cent cinquante ans après les travaux décidés par l'intendant Tourny, la cité se parait toujours d'une magnificence qui en faisait une des plus belles villes des la IIIe République.